

Création e-mail – E-mailing – Agence de marketing direct
L’agence Kerdonis Data est spécialisée dans le marketing direct, celle-ci dispose de plusieurs solutions en matière de campagnes marketing. On compte parmi ces techniques, les campagnes e-mailing ou encore la création d’email marketing. C’est pour cela que Kerdonis Data propose des bases de données qualitatives régulièrement mise à jour avec une obligation d’opt-in (accord du client en BtoC pour recevoir votre message). L’agence vous accompagne, afin de vous conseiller sur vos bases de prospects ainsi que votre segmentation, mais également pour définir avec vous des critères de sélection de cible.
Vous souhaitez profiter de l’expertise de l’agence en la matière ? Vous pouvez solliciter les professionnels de Kerdonis Data en les contactant soit via le formulaire de contact disponible sur le site internet, soit directement à leur siège social qui se situe au 15 rue Léon Marteau à Courchelettes (59) ou encore, auprès de leur succursale à Lyon. Kerdonis Data intervient partout en France dans des villes telles que Lille, Lyon, Paris, Bordeaux, Marseille… Afin de prendre un rendez-vous ou pour une demande d’information, l’agence met à votre disposition un numéro de téléphone accessible du lundi au vendredi, de 8h à 19h.
Qu’est-ce que l’e-mail marketing ?
L’e-mail marketing est un terme anglophone, qui indique l’envoi d’un e-mail à un ensemble de personnes. Une campagne e-mailing quant à elle, est une opération de marketing direct au même titre que le mailing postal. L’objectif de cette action est de promouvoir un produit ou bien un service en approchant directement un consommateur grâce à son adresse e-mail. L’utilisateur pourra ainsi découvrir ces offres via sa boîte e-mail.
Une campagne e-mailing est aussi efficace pour une communication BtoB qu’une communication BtoC (promotion, communication institutionnelle et financière, enquête, annonce événementielle, transactionnelle…). L’intérêt principal de ce cheminement est la réactivité optimisée des cibles prospects. En effet, environ 94 % des personnes consultent leurs mails au minimum une fois par jour, un pourcentage d’environ 50 % des destinataires sont incités à visiter un site web suite à la réception d’un e-mail commercial et 87 % des internautes ont effectué des achats à l’issue d’un e-mail commercial.
Les grandes étapes d’une campagne e-mailing
Créer un e-mailing peut paraître très simple. Mais la création d’une campagne e-mailing nécessite une parfaite maîtrise de nombreux fondamentaux au niveau technique et marketing, qui s’étendent sur 4 grandes étapes :
- Création: Vous pouvez nous transmettre votre code HTML ou une création que nous pourrons intégrer en HTML. Cependant, la création devra comporter les règles qui assurent la meilleure dérivabilité possible (bouton d’actions, sens de lecture…)
- Ciblage: Segmentation de votre fichier, identification des inactifs, réactivation des inactifs, et travail de scénario en fonction des différents profils.
- Envoi: Planifiez votre routage, et envoyez en un seul clic. Notre plateforme de routage vous permet de rencontrer la performance, la dérivabilité ainsi que la confiance des FAI.
- Analyse: Pouvant vous appuyer sur les chiffres et les graphiques, vous pouvez prendre connaissance presque immédiatement des retours de votre campagne e-mailing. Nous pouvons par la suite programmer des campagnes de relance ou de suivi sur les e-mails non ouverts, les cliqueurs…
Les règles d’un e-mailing performant
L’e-mailing est un moyen de communication et de ciblage client simple, mais qui a besoin d’appliquer quelques règles et quelques codes.
Pour obtenir une campagne e-mailing performante, certains éléments capitaux sont à respecter tels que le texte, HTML, image/poids, charte, contenu et responsive…
Quels sont les avantages d’une campagne e-mailing ?
Si l’e-mailing est caractérisée par une campagne de communication économique avec un bénéfice élevée, elle est également une solution parfaite pour réaliser des actions promotionnelles comme une campagne de fidélisation ou une campagne de prospection. En effet, actuellement un grand nombre d’entreprises recourent à cette technique car elle présente de nombreux avantages, dont :
- La rapidité : L’e-mailing est immédiat, cela vous permet d’envoyer une information à l’aide de template simple en quelques minutes. Il s’agit d’une solution rapide et efficace pour une communication impérative, tel que le lancement d’un nouveau produit, d’une promotion…
- La flexibilité : L’email est quelque chose de simple à mettre en œuvre. Vous avez la possibilité de changer d’avis à la dernière minute et de modifier le contenu de votre message avant d’envoyer les liens ou les images qui composent votre e-mail.
- La créativité : L’e-mailing marketing vous offre des libertés totales sur le graphique grâce à son format. Tout est possible, votre imagination est votre unique limite.
- La précision : Il vous est possible de choisir les meilleurs clients pour les meilleurs modèles et maximiser ainsi vos retours. Grâce à Kerdonis Data, vous pouvez organiser vos fichiers clients, les organiser en liste de diffusion et envoyer un message adapté à chaque client.
- Le coût : La création d’une campagne-emailing ainsi que les frais d’envoi de celui-ci, font qu’il s’agit du média le moins onéreux du marché.
- L’analyse : Toutes les informations concernant le taux d’ouverture, le taux de clic, le nombre de visites… sont disponibles pour vous permettre d’analyser les retours de votre campagne e-mailing. De cette façon, ces chiffres vous permettent alors d’améliorer la prochaine campagne ou de vous féliciter du succès obtenu par celle-ci.