Kerdonis Marketing Comment réussir son marketing opérationnel?
Nous organisons pour vous les campagnes les plus efficaces dans votre contexte
pour toucher vos cibles avec les canaux adaptés :
• sms
• push vocal
• e-mailing
• courier postal

Kerdonis Data, un acteur et entrepreneur du marketing direct, spécialiste de la qualité de la donnée

Dirigé par Catherine Lemaire et Loïc Buvat, l’agence Kerdonis data réalise la gestion de campagnes de marketing direct pour des clients BtoB et BtoC sur toute la France.

L’agence tisse continuellement des liens avec différents partenaires et est régulièrement récompensée pour ses actions.

Qu’est-ce que le marketing direct et ses principes ?

Le marketing direct est la totalité des moyens de communication directs, individuels et interactifs qui permettent d’obtenir une réponse de la part d’un client. Cela passe généralement par des campagnes de communication publicitaires qui s’adaptent à la cible recherchée. Pour mettre en place une opération marketing, il est nécessaire d’avoir un fichier de prospects ou de clients ciblé et qualifié, une offre personnalisée ainsi qu’un outil de communication performant.

Pour qu’une campagne soit réussie la qualité du fichier et des données est primordiale. En effet, une mise à jour de fichier peut augmenter considérablement les résultats d’une campagne.

Les canaux de diffusion

L’efficacité d’une campagne de marketing directe repose sur de nombreux critères passant de la qualification d’une base de données, à l’analyse des taux de réponses obtenus ainsi que des résultats ou encore au moment choisi pour l’envoi. Travailler sur chacun de ces critères C’est la meilleure manière d’affiner sa stratégie.

Les principaux canaux que Kerdonis Data utilise sont :

  • l’E-mail : Toujours actuel à conditions de respecter certaines règles, ce canal permet de mettre en place rapidement et à faible coût une campagne marketing efficace.
  • Mailing postal : Canal à privilégier pour certains profils de destinataire, il permet d’obtenir, en étant bien utilisé,  un très bon ROI.
  • Les SMS: Bien utilisé, permet un taux de lecture et de mémorisation  optimal.
  • Le Message vocal : Le fait d’utiliser la voix permet de transmettre la conviction de l’orateur, ce qui est efficace pour inviter, fidéliser et générer des ventes.

Des solutions de prospection et de fidélisation BtoB et BtoC

Kerdonis Data propose une solution adaptée à chacun de ses clients, que ce soit pour une campagne de prospection, de fidélisation, un traitement de fichier ou encore une correction de base de données.

Pour ce faire, nous proposons des outils :

  • Modernes : Extraction des données, mise en place d’intranet ainsi que des sites web pour collecter et gérer des données.
  • Economiques : Baisser les coûts de mailing, de fidélisation, de prospection ou encore de distribution…
  • Pratiques : Grâce à plusieurs modes : bureau, une plateforme automatisée ou encore du web service, qui dépendent des besoins et de la taille des bases de données des clients
  • Sécurisés : À l’aide de logiciels agréés, notre agence s’engage à ce que nos plateformes soient sécurisées et que vos données soient traitées de manière totalement confidentielles.
  • Personnalisés : Chaque problématique possède sa réponse spécifique