

Routage e-mail – E-mailing – Agence de marketing direct
Vous êtes à la recherche d’une agence de marketing direct pour trouver des solutions de communication directe et de qualification de base de données ? Kerdonis Data possède un savoir-faire incontestable dans le secteur des campagnes marketing, du nettoyage de base de données ainsi que dans le routage e-mailing. Il s’agit d’une agence qui s’adresse aux clients type BtoB et BtoC, spécialisée dans les projets en marketing direct.. Celle-ci intervient dans toute la France et est ainsi prête à intervenir dans la ville de votre choix (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille…). Afin d’ améliorer vos volumes par opération sur des délais restreints, vous pouvez prendre contact avec Kerdonis Data dont le siège social est basé au 15 rue Léon Marteau (59). De plus, une succursale de l’entreprise est également présente à Lyon. Vous pouvez joindre l’agence du lundi au vendredi, de 8h à 19h au 03 59 28 16 66 ou grâce au formulaire de contact à votre disposition sur le site internet.
E-Mailing marketing : une campagne ciblée
L’ e-mailing marketing est un terme anglophone indiquant l’envoi d’un courrier email à un ensemble de personnes. Au même titre que le mailing postal, cette action de communication fait partie du domaine de campagne de marketing direct. Le but d’une campagne e-mailing est principalement la promotion d’un produit ou d’un service en s’adressant directement au client cible par l’intermédiaire de son adresse e-mail. De cette façon, cela vous permet de toucher efficacement vos prospects et vos clients avec un message ciblé.
Vous devez forcément prendre une solution de nettoyage de base de données, afin d’améliorer l’accomplissement de vos campagnes e-mailing. Vous pouvez pour cela, faire appel au dédoublonnage d’adresses, à une validation ainsi qu’à une correction de vos adresses emails. Ce procédé de vérification d’e-mail permet d’examiner la syntaxe de l’adresse e-mail, de la valider, de corriger celle-ci (à droite de l’@), et lorsque cela est possible, valider le nom de domaine et le corriger si besoin. Dans une mesure préventive, une campagne ciblée permet d’optimiser votre dérivabilité tout en maîtrisant vos hard bounces et de réactiver ces derniers lors d’une mesure curative.
Les traitements de validation et de correction des bases mails
L’e-mailing se présente comme une solution efficace, rapide et économique vous permettant d’assurer la promotion d’un produit ou répandre une information (portes ouvertes, invitation à un événement…) auprès de contacts ciblés. Le traitement de fichiers e-mail vous permet de préciser votre ciblage. Les critères de ciblage vous permettent de prospecter des cibles qualifiées. Les potentiels des bases géolocalisés BtoB et BtoC de Kerdonis Data vous permettent aussi de contacter des clients potentiels.
Le traitement de validation d’e-mail et correction de base dans le cadre d’une campagne e-mailing vous permet également de disposer de données de qualité. Les fichiers e-mail disponibles auprès de Kerdonis Data sont soumis à diverses étapes de qualifications et mises à jour hebdomadires voire quotidiennes. Cette qualification est vraiment essentielle los de campagne de prospection ou de campagne de fidélisation. L’efficacité des e-mails marketing est immédiatement mesurable. Cette mesure concerne notamment la performance de votre campagne et de l’impact des messages diffusés. Enfin, l’on constate également une forte réactivité de la part de cibles, car la campagne e-mailing génère environ 80% de retours en seulement 3 jours. L’e-mail étant un outil de marketing viral très puissant, les messages peuvent être transférés par les destinataires à de nouveaux prospects.
Comment s’opère le routage d’une campagne e-mail ?
Le concept du routage e-mail permet de libérer des données par le biais d’un réseau (comme internet). Le principe consiste à sélectionner un chemin dans le réseau qui par la suite, permettra d’entraîner les données de l’expéditeur, aux destinataires. De cette façon, le routage e-mailing se révèle comme une diffusion technique des messages pendant une campagne e-mailing. Pour une entreprise, ce processus donne l’avantage d’une prise en charge de l’envoi d’e-mail, de la gestion des images et de capacité de l’e-mail à arriver à destination. Cette opération permet aussi d’établir une confiance vis-à-vis de différents acteurs comme les fournisseurs d’accès internet, les anti-spams… Une plateforme de routage, maintient une gestion automatique des désabonnements, les NPAI (N’habite pas à l’adresse indiquée) ainsi que les plaintes dans le but d’assainir continuellement votre base de données e-mailing.
Sachez que Kerdonis Data propose un package marketing tout-en-un : l’E-mailing Box avec une solution de routage, et bien d’autres éléments encore, si cela vous intéresse.