SMS - KERDONIS-DATA

SMS Nos solutions de ciblage et de marketing multicanal pour réduire le coût de vos campagnes de prospection

Campagne SMS – SMS marketing – Agence de marketing direct

Kerdonis Data, vous propose ses services de routage SMS. A l’aide du savoir-faire des professionnels et via une interface ergonomique, vous pouvez être sûrs de séduire immédiatement vos clients et de maximiser le ROI de chaque campagne de marketing SMS. 

L’entreprise selon votre préférence, vous conseille, vous accompagne ou prend entièrement en charge : 

  • Le choix de la date et l’heure du routage en visant le meilleur moment 
  • Le routage de SMS proprement dit 
  • La validation de numéro de téléphone 
  • La personnalisation du « Sender » 
  • La personnalisation du message dans son intégralité ou en partie, selon vos besoins 
  • La mise en repoussoir automatique des numéros invalides 
  • La visualisation des statistiques de routage… 

Qu’est-ce qu’une campagne SMS ?

Le SMS marketing est un moyen de communication à la fois innovant et efficace quand il s’agit de fidéliser des clients. Son principal objectif est d’optimiser le ROI grâce à un taux de lecture très élevé. Il s’agit d’une stratégie marketing simple et rapide qui consiste à envoyer des SMS à vos prospects et à vos clients, qui permet d’avoir au moins un taux d’ouverture/lecture de 98 %. Une campagne SMS réussie permet à votre entreprise de : 

  • Envoyer toutes les informations utiles et pertinentes à vos contacts 
  • Augmenter de manière rapide et efficace votre trafic grâce à un ciblage personnel de votre base de contacts pour vos promotions, vos ventes privées, vos événements d’entreprises, etc. 
  • Animer de manière automatique votre relation client avec des messages personnalisés tel que des messages de bienvenue, d’anniversaire, invitations, annonce de nouveauté, les demandes d’avis, enquêtes de satisfaction et autres 
  • Assurer le maintien de contact avec vos clients grâce à des campagnes transactionnelles 
  • Communiquer à vos clients et prospects les informations d’urgence telles que les rappels de rendez-vous et les envois d’alertes 

Il est intéressant de rappeler que le nombre de fois  une personne consulterait en moyenne ses SMS est de 150 fois par jour et, en France, plus de 80 % de la population utilise un téléphone mobile. 

Kerdonis Data vous accompagne tout au long du processus de la définition de votre base de contacts, la rédaction de vos messages, le choix de la bonne méthode d’envoi, le choix du timing d’envoi et jusqu’à l’envoi des SMS proprement dit. Kerdonis data vous garantit une qualité de service optimale grâce à une équipe compétente et des outils de campagnes SMS efficaces et modernes. 

Les grandes étapes d’une campagne SMS marketing

Kerdonis Data s’engage à vous offrir un service de qualité à toutes les étapes de votre campagne SMS : 

  • Ciblage: les experts Kerdonis vous proposent des bases qualifiées en sélectionnant pour vous les meilleurs numéros selon les critères de votre cible. Vos clients se trouvent parmi des millions de numéros de particuliers. Le ciblage consiste à définir avec vous les prospects pertinents selon des critères spécifiques qui sont déterminés en fonction de votre offre. Pour cela, Kerdonis Data étudie une multitude de critères de choix, dont des paramètres géographiques (région, département, ville, zone…) et des paramètres sociodémographiques (âge, sexe, situation matrimoniale, type d’habitat, revenus…) 
  • Création: il s’agit de la rédaction de vos SMS, on y retrouve votre nom d’expéditeur et nom de la campagne. Chaque SMS est limité à 160 caractères. Il doit être court, clair et efficace. 
  • Planification: cette étape consiste à choisir à l’avance, la date et l’heure auxquelles vous souhaitez envoyer vos SMS. Kerdonis Data peut vous apporter des conseils avisés à ce sujet-làPar exemple, il est recommandé de ne pas envoyer des SMS aux prospects trop tard le soir (après 22 h) ou trop tôt le matin (avant 08 h) ainsi que le dimanche et les jours fériés. 

Analyse : après l’envoi de vos messages, Kerdonis Data vous offre une vision complète des résultats et du suivi de votre campagne en chiffres et via des graphiques : une statistique complète ! Vous verrez les résultats qu’une agence de marketing direct peut vous apporter. 

Le traitement des faux numéros et des numéros non affectés

Il est nécessaire d’avoir une base de données de qualité pour mettre en place une bonne campagne SMS. C’est pour cette raison que Kerdonis est spécialisé dans le traitement des bases de données. Avant le routage les numéros erronés et les numéros non affectés seront supprimés. L’objectif est qu’il ne reste à la fin que des numéros valides qui ont été obtenus en toute légalité et qui sont sûrs de vous rapporter le maximum de retour sur investissement. 

Au final, lorsque votre base de données SMS est nettoyée et vérifiée, elle vous permet de profiter de plusieurs avantages tel qu’un gain de temps et une augmentation du ROI sur vos campagnes marketing.

Comment programmer le routage d’une campagne SMS ?

Ce qu’on appelle le routage SMS c’est le fait d’envoyer un message pertinent sur mobile. Les messages doivent être courts, personnalisés et ciblés en fonction du destinataire et de l’expéditeur. De plus, le routage doit pouvoir être compatible sur différents modèles de téléphones. Les SMS envoyés peuvent être : 

  • Un rappel sur un évènement : salon, porte ouverte, … 
  • Une offre promotionnelle : vente flash, solde, bon plan… 

Le routage SMS est une méthode excellente lorsqu’il s’agit d’atteindre ses clients et prospects rapidement. Le routage SMS est également un moyen économique de communiquer avec ses clients.